Niger/BEPC – Session 2025 : Près de 33.000 candidats affrontent les épreuves dans la région de Niamey  

Le Gouverneur de la Région de Niamey, le Général de Division Assoumane Abdou Harouna, a procédé au lancement officiel des épreuves écrites de la session 2025 de l’examen du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC), ce jeudi 26 Juin 2025 au Lycée Issa Korombé abritant le 25ième Jury. Pour la session 2025 du BEPC, la région de Niamey compte 32.745 candidats dont 19.112 filles. La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence Directeur régional de l’éducation nationale et de plusieurs autres personnalités.

Après avoir exprimé sa satisfaction par rapport au déroulement de l’examen, le Général de Division Assoumane Abdou Harouna a rappelé que l’année passée le taux d’admission au niveau de la région de Niamey tournait autour de 45%, tandis qu’au plan national, la moyenne était de 37%. Il a également souligné qu’à l’image de l’année scolaire 2023-2024, cette année académique s’est déroulée normalement. « Nous avons donc bon espoir que le taux d’admission national et régional soit en hausse », a estimé le Gouverneur de la Région de Niamey. « C’est l’occasion pour moi de remercier tous les acteurs de l’école qui, pendant toute l’année, ont consenti d’énormes sacrifices pour accompagner l’Etat », a-t-il poursuivi.

Avant de procéder au lancement, le Général de Division Assoumane Abdou Harouna a prodigué des sages conseils aux candidats et les a exhortés à s’investir pleinement pour que le taux d’admission soit en hausse par rapport à celui de l’année passée.

Par ailleurs, pour le Gouverneur de la région de Niamey, à cette ère du numérique, les élèves malintentionnés sont enclins à la tricherie. A cet effet, il a rappelé aux candidats que des dispositions adéquates sont prises contre cette attitude prohibée.

Le Gouverneur de la Région de Niamey a enfin adressé ses remerciements à tous les partenaires dont les efforts ont contribué à aboutir au bon déroulement de la session 2025 du BEPC.

BEPC-2 Niger/BEPC - Session 2025 : Près de 33.000 candidats affrontent les épreuves dans la région de Niamey  
Image d’illustration/DR

BHL

Laisser un commentaire