Sécurité routière : Au moins 38 personnes ont perdu la vie dans l’accident de bus survenu au niveau du fleuve Ouémé, au Bénin

Plus de trente personnes ont succombé, selon les derniers bilans de l’accident tragique du bus d’une compagnie de transport nigérienne survenu dans la nuit du 16 au 17 août 2025 au niveau du fleuve Ouémé, dans la commune de Glazoué au Bénin. Le bus en provenance de Lomé (Togo) et à destination de Niamey (Niger), avait heurté la rambarde du pont avant de chuter dans le fleuve Ouémé, selon les autorités béninoises. A l’issue des premières recherches menées quelques heures après l’accident, neuf (9) rescapés dont une femme, furent retrouvées et transportés à l’Hôpital de Savé.
Dans un compte rendu fait ce mercredi 20 aout 2025, l’Ambassadeur du Niger au Bénin, SE Kadaoure_Chaibou, a précisé que le bus transportait 47 personnes dont 45 nigériens et 2 étrangers. A la date dudit compte rendu, 38 corps ont été retrouvés, selon le Diplomate nigérien.
Dès aux premiers instants de cet évènement tragique, le plan ORSEC avait été immédiatement déclenché, sur instruction du Président de la République du Bénin, Patrice Talon, pour mobiliser les services de secours, de sécurité et de santé. Le ministre béninois de l’Intérieur, Alassane Seïdou, s’est rendu sur les lieux, accompagné de plusieurs hauts responsables.
Dans un communiqué, le Haut Conseil des Nigériens au Bénin (HCNB) a annoncé que plus de trente (30) corps ont été retrouvés et inhumés au cimetière de Savè le mardi 19 août 2025, dans le strict respect de la tradition musulmane. Dans ledit communiqué, le HCNB a salué la solidarité et l’engagement exemplaires du Gouvernement béninois, des services de secours, des communautés locales et des chefs religieux qui ont apporté leur soutien aux familles endeuillées.

BHL
Laisser un commentaire