Dialogue social au Niger : Le BCN/CSI-Niger invite les parties prenantes à travailler en synergie pour un Niger meilleur

Dans un Communiqué de presse rendu public le dimanche 20 juillet 2025, le Bureau Confédéral National de la Confédération Syndicale Indépendante du Niger (BCN/CSI-Niger), la Force Syndicale, a souligné la nécessité de refonder les institutions publiques et privées pour assurer un développement social durable et inclusif. Le BCN/CSI-Niger a également salué les multiples efforts déployés par la Ministre de la Fonction Publique, de l’Emploi et du Travail, Mme Aissatou Abdoulaye Tondi, pour un meilleur climat socioprofessionnel au Niger, des efforts qui traduisent l’engagement des plus hautes autorités de la Refondation en faveur d’un dialogue social inclusif et constructif.

A travers ce Communiqué de presse, le Bureau Confédéral National de la Confédération Syndicale Indépendante du Niger, a réitéré son soutien à Mme Aissatou Abdoulaye Tondi et l’ensemble de ses collaborateurs pour les réformes visant à améliorer les services publics et privés. « Ces différentes réformes sont essentielles pour bâtir une société plus juste et équitable, répondant ainsi aux besoins des travailleurs et du peuple nigérien », a souligné le BCN/CSI-Niger.

SGC-CSI-NIGER Dialogue social au Niger : Le BCN/CSI-Niger invite les parties prenantes à travailler en synergie pour un Niger meilleur
Bassirou  Abdoulaye, Secrétaire General Confédéral de la Force syndicale, CSI-NIGER 

Aussi, tout en saluant la franche collaboration entre le Ministère de la Fonction Publique, de l’Emploi et du Travail et toutes les parties prenantes pour établir une culture de dialogue continu et constructif, la Force Syndicale encourage la mise en place de mécanismes de dialogue social qui incluent toutes les parties prenantes notamment les travailleurs, les employeurs et les centrales syndicales, afin que chaque voix soit entendue et que des solutions adaptées soient trouvées.

« Le Bureau Confédéral National de la Confédération Syndicale Indépendante du Niger (BCN/CSI-Niger), la Force Syndicale croit fermement que le succès de la Refondation dépend de la capacité des centrales syndicales à œuvrer ensemble dans un esprit de coopération et de respect mutuel », est-il mentionné dans le Communiqué.

Enfin, le BCN/CSI-Niger a invité toutes les parties prenantes à travailler en synergie pour faire progresser le dialogue social inclusif et favoriser ainsi un avenir meilleur pour tous dans ce contexte de Refondation.

logo-CSI-2-VF-1 Dialogue social au Niger : Le BCN/CSI-Niger invite les parties prenantes à travailler en synergie pour un Niger meilleur

Rappelons que la Confédération Syndicale Indépendante, la Force syndicale, CSI-Niger, est une Centrale syndicale qui compte apporter au Niger, plus d’innovation, plus d’efficacité, et surtout, plus de vision dans la défense des travailleurs et des peuples. La lutte syndicale de la CSI-Niger est essentiellement axée sur la recherche du bien-être des travailleurs et des peuples, la construction d’une société juste, ainsi que la défense d’un Etat de droits. A cet effet, cette Centrale syndicale entend s’investir dans le combat socioprofessionnel avec des idéaux et des stratégies mieux adaptées aux réalités et au contexte nigériens.

BHL

Laisser un commentaire

D'autres infos