Sécurité routière : Le bilan de l’accident survenu sur le pont du fleuve Ouémé au Bénin s’est alourdi

Le bilan de l’accident du bus de la compagnie nigérienne STM survenu dans la nuit du 16 au 17 Août 2025 sur le pont du fleuve Ouémé au Bénin, s’est alourdi en passant de 38 à 43 décès, selon un Communiqué publié ce jeudi 21 aout 2025 par le Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’Extérieur.
Le Communiqué rapporte aussi que les 43 corps retrouvés ont été transférés à la morgue de Savè puis inhumés, en présence de l’Ambassadeur et des membres du Haut Conseil des Nigériens au Benin. « Les enquêtes sont en cours pour élucider les causes de cet accident », souligne le Ministère des Affaires Etrangères.
« Au nom du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) et du Gouvernement, le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’Extérieur présente aux familles des victimes de cette tragédie, ses condoléances les plus émues et souhaite aux blessés un prompt rétablissement », mentionne le document, ajoutant qu’un livre de condoléances est ouvert à l’Ambassade du Niger à Cotonou.
Dans un autre Communiqué, le Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’Extérieur de la République du Niger a adressé ses remerciements au Gouvernement de la République du Bénin pour sa solidarité, et pour toute l’assistance apportée dans les circonstances de ce tragique accident.
« Le Ministère remercie tout particulièrement les autorités compétentes béninoises pour la diligence et la forte mobilisation dont elles ont fait montre dans la mise en œuvre du dispositif de secours », indique le Communiqué.
« En attendant de connaître les conclusions de l’enquête sur les causes de cette tragédie, le Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’Extérieur de la République du Niger tient à exprimer la bonne appréciation du Gouvernement et du peuple nigériens pour les efforts consentis par le Gouvernement de la République du Bénin », souligne le Communiqué.
Rappelons que ce bus en provenance de Lomé (Togo), avait heurté la rambarde du pont avant de chuter dans le fleuve Ouémé, selon les autorités béninoises. Il y avait au moins 45 nigériens parmi les passagers. A l’issue des premières recherches menées quelques heures après l’accident, neuf (9) rescapés dont une femme, furent retrouvées et transportés à l’Hôpital de Savé.

BHL
Laisser un commentaire